Samedi 29 juin, via ferrata La Foradada del Toscar

A vos agendas ! La via ferrata La Foradada del Toscar, à côté d’Ainsa (Espagne), soit environ à 3h de Pau par le Pourtalet, est incontournable !
Plantée dans le décor magnifique du haut Aragón, à quelques kilomètres à l’est d’Ainsa, cette via ferrata vaut vraiment le détour. Tracée dans une 1ère partie sur les bords et les creux d’un imposant piton rocheux, la voie se poursuit ensuite pour gravir un second pic, moins vertical mais qui permet de se donner une vue imprenable sur le site et la région. Longue, donc exigeante dans la continuité de l’effort, très aérienne, variée, parfaitement équipée, bref du tout bon.
Orientation: sud
Difficulté: D
Dénivelé: 240m
Equipement: très bon
Approche: 30′
Voie: 2h30 à 6 personnes à l’aise ; 3h si non expérimenté.
Retour: 45′ soit environ 4h à 5h au total

La sortie s’adresse à un public sportif, non sujet à la peur du vide. L’éperon de départ est aérien. Pas de passage particulièrement difficile physiquement. L’effort réside dans la durée de la course.
2 pré-inscrits. La sortie sera assurée à partir de 4 inscrits. Maximum 8 participants. Tarif de 65€/pers. ou 60€ à partir de 4 personnes. Clôture des inscriptions dimanche 23/06. Je vous attends pour une excellente journée pleine d’émotions sous le soleil espagnol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *