Réservations et conditions

Les conditions

Canyon   

Le tarif de la prestation comprend 

l’encadrement par des professionnels diplômés d’état : 1  moniteur pour 10 à 12 personnes maximum (selon la technicité du canyon), ou 1 moniteur pour 8 enfants et 1 animateur.

  • une assurance en responsabilité civile professionnelle
  • le matériel collectif (sac, bidon étanche pour le pique-nique, cordes)
  • le matériel spécifique de sécurité (casque, baudrier, longes, mousquetons)
  • la combinaison néoprène

Il ne comprend pas :

  • l’assurance en responsabilité civile individuelle : vérifiez que vous êtes couvert par votre assurance (habitation ou carte bleu) pour l’activité
  • le déplacement sur le site

Le canyoning étant une activité de pleine nature, nous pouvons être amenés à adapter le programme en fonction des conditions météorologiques et du niveau des eaux.

Via ferrata ou corda – Escalade

Le tarif de la prestation comprend :

l’encadrement par des professionnels diplômés d’état :

  • 1 moniteur pour 10 personnes maximum en escalade et 1 moniteur pour 6 à 8 personnes en via ferrata
  • une assurance en responsabilité civile professionnelle
  • le matériel collectif (cordes)
  • le matériel spécifique de sécurité (casque, baudrier, longes antichute, mousquetons, grigri)
  • les chaussons d’escalade (selon la disponibilité)

Il ne comprend pas :

  • l’assurance en responsabilité civile individuelle : vérifiez que vous êtes couvert par votre assurance (habitation ou carte bleu) pour l’activité
  • le déplacement sur le site

Escalade – Via ferrata

L’ escalade et la via ferrata étant des activités de pleine nature, nous pouvons être amenés à adapter le programme en fonction des conditions météorologiques.

Conditions générales de vente et réservations : 

Admission : les activités sont ouvertes à tous. Il faut cependant ne pas faire l’objet d’une contre-indication médicale à la pratique du sport choisi (problèmes de dos, cardiaques…). Savoir nager 50m est obligatoire pour le canyoning. Les participants acceptent les risques inhérents au milieu naturel qu’ils vont parcourir et ils sont conscients de la seule obligation de moyens relative à la sécurité incombant au guide. Des limites d’âge sont applicables pour les activités : canyoning à partir de 10 ans, escalade à partir de 6 ans, via ferrata à partir de 12 ans. Ces limites peuvent faire l’objet de dérogation exceptionnelle sur demande des parents.

Conditions particulières d’inscription : dans le cadre d’un groupe ou de l’inscription de plusieurs personnes, le souscripteur s’engage à faire connaître et à approuver les conditions générales à l’ensemble des participants.

Réservation : la réservation sera prise en compte après réception d’un chèque d’acompte de 30% du montant total.

Paiement: ANCV, Chèques, Espèces 

Annulation : l’annulation par le participant entraînera l’application du barème suivant :

  • remboursement de la totalité des acomptes versés si l’annulation est faite 8 jours avant la date prévue de l’activité.
  • remboursement de 50% des acomptes versés si l’annulation est faite entre le 7èmeet le 3èmejour avant la date prévue de l’activité
  • aucun remboursement en cas d’annulation entre le 2èmeavant la date prévue et le jour-même de l’activité.
  • pour les réservations en groupe, si le nombre de participants est inférieur au nombre prévu, le souscripteur dispose d’un délai minimum de 8j avant la date d’activité pour informer Candice Piéchaud de cette modification. Passé ce délai, toutes les places réservées seront facturées.

Le guide se réserve le droit de modifier ou d’annuler une sortie pour des raisons de sécurité (météo, crues,…) ou pour des contraintes exceptionnelles (lâcher SHEM, EDF). Pour ces raisons, des activités de remplacement seront organisées. Si la sortie ne peut avoir lieu, la prestation vous est remboursée en totalité. Aucune indemnité ne pourra être réclamée en cas d’annulation. Seul le guide, avec l’aval du responsable d’activité (Candice Piéchaud), est habilité à décider d’une éventuelle modification de programme. Les personnes fortement alcoolisées seront refusées sans possibilité de prétendre à un remboursement de la prestation complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *