Via Ferrata du Mont Perdu

A 15 km d’Ainsa (Aragon) et 1h30 de Saint-Lary, la via ferrata du Mont Perdu la Foradada del Toscar est la plus vertigineuse de la région.

Je vous guide sur la plus belle et la plus impressionnante via ferrata. Je la réserve à un public sportif à partir de 13 ans.

Une via ferrata d’envergure

Cette via ferrata débute sur le fil d’un éperon très aérien puis contourne la face pour mieux revenir au sommet d’un premier piton rocheux. S’étend alors à vos pieds votre royaume… vous dominez les parois alentour, la vaste plaine avec ses pueblos (villages), ses ríos (rivières)… Le panorama est superbe !

La balade rocheuse se poursuit par l’ascension d’un deuxième pic en franchissant des ponts de singe, passerelle, passages de désescalade, dièdres pour finir quelques 3h plus tard. Au total, nous parcourons  240m de dénivelé et 600m de câble!

Le chemin de descente assez raide vous ramène en 45 min à 1h au pied de la falaise.

Ce parcours, relativement exigeant par sa longueur et ses passages variés, nécessite une certaine aisance en hauteur et dans la manipulation des mousquetons.

Allez,  viens, j’t’emmène au vent, je t’emmène au-dessus des gens (Louise Attaque)  a la Via Ferrata du Mont Perdu…cliquez pour réserver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *