Riglos et Peña Rueba : 2 parcours de via ferrata

Et si vous vous évadiez 2 jours au soleil aragonais? Une sortie sportive dans une nature intacte, pour le plaisir d’un panorama à 360° ! les via ferrata Riglos et Peña Rueba

Pour vous faire partager un petit bout de mon univers, je vous invite à me suivre sur la via ferrata Cubilillo os fils  et celle de la Peña Rueba pour deux journées au top!

  1. Depuis Riglos, en une petite heure d’approche le long des « HLM » à vautours, ces falaises couvertes de guano blanc au niveau des reposoirs, nous arrivons au départ de la via de Cubilillo. L’ascension se fait sur des « clavijas », tige de métal plantées dans la roche. Un succession de petits ressauts nous amène tranquillement au Mirador de los Buitres, lieu d’observation des vautours fauves, percnoptères ou vautours d’Egypte et avec un peu de chance, apercevrons-nous un gypaète.

La balade n’est pas finie : la descente par un sentier aérien offre encore de belles perspectives.

  1. Côté Peña Rueba, la journée s’annonce plus sportive. C’est une belle boucle qui débute par les barreaux de la ferrata ouest Varella Portillo, passe au sommet où une pause s’impose et redescend au sud par la via de la Mora.

A découvrir absolument! Ce petit coin d’Espagne, à 3h de Pau,  ne laisse personne indifférent. Les falaises rouges, les villages aux murs blancs, les champs d’amandiers en fleur en avril, le Gallego et ses eaux turquoises, le vol des vautours…toute une ambiance qu’il vaut mieux ressentir que décrire !

Pensez à réserver  , cliquez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *